5 plugins WordPress pour améliorer son référencement

/, Wordpress/5 plugins WordPress pour améliorer son référencement

5 plugins WordPress pour améliorer son référencement

WordPress dispose de quelques plugins qui vous permettent de vous faciliter la tache dans votre référencement. C’est Pourquoi j’ai décidé de vous faire un petit top 5 des meilleurs plugins pour améliorer le référencement de votre site WordPress.

Yoast SEO

Très utiliser par les pro de WordPress, Yoast Seo Permet de modifier la meta description ainsi que le title  dans le résultat des moteurs de recherche.  L’avantage est donc de pouvoir le modifier vos metas «ce qui est afficher sur dans les SERP » lorsqu’une recherche est faite sur Google ou Bing par exemple. Ce plugin est absolument indispensable à mes yeux.

Ce plugin permet d’optimiser vos articles mais aussi vous conseiller sur l’optimisation de vos articles, avec un système de code couleur très facile à comprendre.

Broken link checker

Un peu plus technique, ce plugin va vous permettre de trouver tous vos liens mort. Les liens sont très important dans la stratégie SEO et il est très efficace. Broken link checker va vous envoyer par mail tous vos liens expiré, dans le genre se faciliter la tache on est au top.

Smush it | WP Smush

Ce Plugin vous permettra de diminuer et d’optimiser le poids de vos images. Là encore, le poids de votre site est un critère essentiel dans le référencement de votre site dans les SERP de google. Des images lourdes chargera plus lentement, donc par extension votre site sera plus lent et par conséquent se fera ressentir sur votre référencement.

De plus L’UX autrement dit l’expérience utilisateur sera nettement amélioré, utilisateur va visiter plus de page si le site sur lequel il navigue est rapide. un site trop lent sera quitter en quelques seconde de navigation.

https://wordpress.org/plugins/wp-smushit/

Wp super cache ou Wp rocket

WP super cache, est un système de mise en cache, c’est un contenu de dossier se trouvant sur un hébergement qui permet un mis en cache de votre site internet. Il imprimera votre site web et en fera une copie sur al toile. Il fera ce qu’on appelle un mis en cache. Votre site sera donc plus rapide pour une meilleur expérience utilisateur et une optimisation vis-à-vis de de votre SEO.

WP rocket, on parle la de minification, qui est le fait d’optimiser votre code. Cette extension payante 39 euros pour un site ou 199 euros a vie  est un plugin que je dirais très important. Il permet d’avoir un site bien plus rapide.

https://wp-rocket.me/

Yet another related plug in post

C’est un plug in permet de mettre en place une stratégie sémantique, ce à dire faire en sorte que vos liens cohabite et communique bien ensemble. On parle bien la de lien interne, bien qu’il ne soit pas facile à configurer.

Voila pour mon top 5 des plugins wordpress pour améliorer votre référencement, cette liste est bien sur exhaustive il  existe bien d’autres plugins pour améliorer votre référencement. Moi j’ai sélectionné ces 5 la, il est possible que j’en face une seconde liste dans un autre article.

Ma liste des 5 plugins :

Yoast SEO

Broken link checker

Smush it ou WP Smush

Wp super cache ou Wp rocket

Yet another related plug in post

By | 2018-03-03T15:36:51+00:00 mai 8th, 2017|News, Wordpress|0 Comments
Show Buttons
Hide Buttons
accumsan libero eget et, Curabitur ut id elit. commodo sem,
Partagez
Tweetez
+1
Partagez