La recherche de lien Link searching

/, News, SEO/La recherche de lien Link searching

La recherche de lien Link searching

Il existe de nombreuses façons de rechercher des liens, plus connu sous le nom de recherche de lien original me direz-vous. La recherche de lien (Link searching) se fait généralement à travers des requêtes avancées dans les moteurs de recherche ou en utilisant des outils de recherche de liens comme SEOMoz Link Finder et bien d’autres encore.

La recherche de lien (Link searching) n’est jamais facile et ne croyez pas que les blogs qui vous indiquent que la recherche de lien est simple. Ce n’est pas le cas !  Même lorsque vous trouvez un lien qui en vaut la peine, vous devrez toujours négocier avec le webmaster pour l’obtenir.

Requêtes avancées

Ou ce que nous aimerions appeler la recherche avancé de liens. C’est une méthode de recherche de liens utilisant les moteurs de recherche eux-mêmes. Lorsque, par exemple, vous vendez des matelas de lit, que vous allez sur Google.com et que vous tapez une requête telle que «liens de matelas de lit», vous ne trouverez généralement pas de sites Web où vous pouvez obtenir des liens sur des sites de « matelas de lit ». Cela n’arrive que très rarement ou même pas du tout. C’est pourquoi il existe la solution suivante que je vais vous expliquer…

 

À quoi sert une requête avancée?

Les requêtes avancées sont utilisées pour réduire votre recherche dans quelque chose de plus spécifique. Voici quelques-unes des commandes de requête avancées de Google:

 

Services de recherche Opérateur de recherche
Recherche du web allinanchor:, allintext:, allintitle:, allinurl:, cache:, define:, filetype:, id:, inanchor:, info:, intext:, intitle:, inurl:, link:, phonebook:, related:, site:
Recherche d’image allintitle:, allinurl:, filetype:, inurl:, intitle:, site:
Groups allintext:, allintitle:, author:, group:, insubject:, intext:, intitle:
Annuaire allintext:, allintitle:, allinurl:, ext:, filetype:, intext:, intitle:, inurl:
info allintext:, allintitle:, allinurl:, intext:, intitle:, inurl:, location:, source:
Recherche de produit allintext:, allintitle:

Source: Googleguide.com

 

Attention : Certains des Opérateur de recherche indiqués ne fonctionneront pas si vous placez un espace entre le colon (:) et le mot de requête.

Il pas mal d’opérateur de recherche que vous pouvez utiliser pour rechercher des liens. C’est pourquoi Je n’ai inclus que les opérateurs de recherche que j’utilise pour mes recherches de liens.

 

Allinanchor:

Cet opérateur de recherche limite vos résultats Google aux pages qui ont tous une ancre de liens spécifique à votre recherche redirigeant vers une page.

Par exemple: [allinanchor: le meilleur matelas de lit] cette recherche avancée renverra les pages dans lesquelles le texte d’ancrage sur ses liens entrants contient les mots «meilleur», «lit» et «matelas»

Allinanchor  vis-à-vis de la Recherche de lien ou Link searching : Il s’agit d’une bonne stratégie de recherche de liens lorsque vous cherchez à trouver d’autres sites Web afin d’extraire de bons liens avec le texte d’ancrage souhaité.

 

Allintext:

Cet opérateur de recherche s’assure que les mots que vous recherchez sont dans le texte de la page Web. C’est comme une requête normale, sauf qu’elle tente d’être un peu plus spécifique car elle veille à ce que le texte que vous recherchez soit dans la page.

Par exemple: [allintext: Penguin sur banquise] affichera uniquement les résultats qui ont les mots «Penguin», «sur» et «banquise».

Recherche de lien Link searching: vous pouvez utiliser ceci si vous souhaitez trouver des pages Web avec le texte que vous voulez et demandez au webmaster de faire en sorte que ces mots se lient à votre site afin de ne pas porter atteinte au contenu de l’article.

 

 Allintitle:

Cet opérateur de recherche limite les résultats pour afficher uniquement les pages dans lesquelles votre requête est présente dans le titre.

Par exemple: [allintitle: sac de randonner] affichera uniquement les pages avec les mots « sac » « de » et « randonné » dans la balise <title> de la page.

Dans la recherche d’images, l’opérateur de recherche allintitle: affiche uniquement les fichiers d’image qui contiennent des noms contenant les termes que vous avez écrit.

Dans Google actualités, l’opérateur allintitle: affichera uniquement les articles avec vos requêtes de recherche comme titre des articles.

Allintitle vis-à-vis de la Recherche de lien Link searching: en ce moment, si vous obtenez un lien à partir d’une page Web avec un titre très pertinent sur votre sujet, cela est très précieux. Peut-être même plus précieux que d’avoir un lien avec le bon texte d’ancrage.

 

Allinurl:

Cet opérateur de recherche limite les résultats pour afficher uniquement les pages dans lesquelles votre requête de recherche est incluse dans l’URL.

Par exemple: [allinurl: botte cuire] renverra uniquement les pages avec les mots « botte » et « cuire » dans son URL.

Allinurl vis-à-vis de la Recherche de lien Link searching: Trouver le mot clé souhaité dans l’URL d’une autre page Web et avoir un lien dans cette page créer un renforcement dans la pertinence de votre lien. Tout comme la façon dont un titre pertinent va renforcer son lien vers vous.

 

Author:

Cet opérateur de recherche limitera les résultats à l’auteur spécifié que vous recherchez. Personnellement, je pense que cela sera renforcé à mesure qu’AuthorRank sera mis en œuvre.

Author rank : On définit généralement l’author rank comme un indice de réputation que Google attribuerait à un auteur en fonction de son expertise sur un ou des sujet(s). Il est donc indissociable de l’identité de l’auteur en tant qu’individu et de son activité « signée » sur le web.

Par exemple: [Ecrivain author: Olivier author: Andrieu ] cette recherche de recherche avancée vous montrera les résultats des pages Web contenant le mot « écrivain » et écrit par Olivier Andrieu. Vous pouvez également mettre deux guillemets tels que [auteur: « Olivier Andireu »] pour rendre votre requête de recherche avancée plus exacte.

Author  vis-à-vis de la recherche de lien Link searching: Si vous avez un auteur à l’esprit que vous voudriez un lien, l’utilisation de la recherche d’auteur vous aiderait grandement à trouver les articles de cet auteur dans tout le réseau.

 

Cache:

Cet opérateur de recherche affichera toute la version en cache d’une page Web dans l’index de Google au lieu de la version actuelle de la page.

Par exemple: [cache:prolanceweb.com] vous montrera la version cachée de Google à partir de son dernier index de Google et de Vous.

Attention: prenez note que cet opérateur de recherche avancée ne vous permet pas de placer des espaces entre le cache et l’URL.

Cache vis-à-vis de la recherche de lien Link searching: en regardant le cache Google, vous pouvez mieux voir si Google a déjà indexé votre lien ou non sur d’autres sites.

 

define:

Cet opérateur de recherche affiche la définition du terme que vous avez tapé.

Par exemple: [define: fastidieux] vous montrera la définition du mot  » fastidieux « 

define  vis-à-vis de la recherche de lien Link searching: vous pouvez rechercher des liens à partir de sites qui ont la définition d’un mot-clé que vous avez et leur demander s’ils pourraient vous utiliser comme source ou comme référence supplémentaire.

 

Ext:

C’est la même chose que l’opérateur de recherche avancée filetype.

 

filetype:

Cet opérateur de recherche limitera vos résultats de recherche aux pages dont les noms se terminent par ce suffixe spécifique.

Par exemple: [comment le type de fichier de danse du ventre: pdf] affichera les fichiers pdf d’Adobe Acrobat qui contiennent les mots «comment», «ventre» et «danse». En outre, vous pouvez augmenter la portée de votre requête avancée en incluant un autre type de fichier de votre choix [type de fichier de danse du ventre: pdf OU type de fichier: doc].

Filetype vis-à-vis de la recherche de lien Link searching: la recherche d’un type de fichier PDF est attribuée pour donner une meilleure impulsion à l’autorité lors de la création d’un fichier de fichier .pdf téléchargé. Peu importe si c’est vrai ou non, Google explore et indexe les fichiers PDF.

 

Comme dit Matt Cutts:

« Nous procédons complètement aux fichiers PDF. Je ne vais pas parler si les liens dans les fichiers PDF passent sur PageRank. Mais, un bon moyen de penser aux fichiers PDF, c’est qu’ils sont un peu comme Flash, en ce sens qu’ils ne sont pas un format de fichier inhérent et indigène au Web, mais ils peuvent être très utiles. De la même manière que nous essayons de trouver du contenu utile dans un fichier Flash, nous essayons de trouver le contenu utile dans un fichier PDF. Parallèlement, les utilisateurs n’aiment pas toujours être envoyés à un PDF. Si vous pouvez créer votre contenu dans un format Web-Native, tel qu’un HTML pur, cela est souvent un peu plus utile aux utilisateurs que simplement un fichier PDF pur. « 

 

link:

Cet opérateur de recherche limite vos résultats de recherche à tous les liens indiquant le terme de recherche que vous avez entré.

Par exemple: [link: prolanceweb.com] vous montrera des pages qui ont des liens pointant vers prolanceweb.com

Bien sûr, la plupart des liens qui indiquent prolanceweb.com sont ses propres liens, donc vous devrez exclure prolanceweb.com dans votre recherche. La façon de le faire est d’utiliser l’opérateur de recherche -site: search.

Par exemple: [link prolanceweb.com -site: prolanceweb.com] exclura prolanceweb.com dans les résultats tout en vous montrant toutes les autres pages se liant à prolanceweb.com

link vis-à-vis de la recherche de lien Link searching: c’est comme utiliser Yahoo Site Explorer d’une certaine manière. Mais cette fois, vous pouvez voir les résultats Google de vos backlinks. Vous pouvez l’utiliser sur vos concurrents pour trouver d’où ils obtiennent leurs backlinks.

 

related:

Cet opérateur de recherche limite vos résultats aux pages avec un contenu similaire et un cadre HTML comme page Web que vous avez spécifiée.

Par exemple: [related: abondance.com] vous montrera des pages Web similaires à « abondance.com »

related vis-à-vis de la recherche de lien Link searching: C’est un bon moyen de  trouver des sites Web liés pour obtenir un lien.

 

Site:

Cet opérateur de recherche limite votre recherche sur le site Web que vous avez spécifié.

Remarque: Il ne doit pas y avoir d’espace entre l’opérateur de recherche « site: » et le nom de domaine ultérieur.

Par exemple: [link building site:allocine.com] vous montrera toutes les informations sur « link » « building » uniquement dans allocine.com.

Site vis-à-vis de la recherche de lien Link searching: avoir cet opérateur de recherche à portée de main facilite votre recherche de lien, surtout si vous voulez un lien à partir d’un site spécifique, mais vous devez parcourir ses pages pour trouver un sujet pertinent. Utilisez ceci surtout si le site Web n’a pas de barre de recherche. A noter que j’utilise aussi cette technique pour vérifier d’un coup d’œil l’indexation de mes pages web.

Passons à la recherche de fonctionnalités de recherche avancée pour vous aider dans votre recherche de lien.

Source: Google.com

Exclure les termes fonction (-)

Y compris un signe moins avant votre terme de recherche indique que vous souhaitez exclure ce terme de recherche dans les résultats. Cela réduit vos résultats à un groupe encore plus spécifique.

Par exemple: [les transformateurs -avr -electric -wiring] chercheront des transformateurs qui ne sont pas liés aux mots « avr », « électrique » et « câblage ».

Recherche de lien ou Link searching: c’est une fonctionnalité très utile car il vous aide à restreindre votre recherche aux termes dont vous avez vraiment besoin. Cela contribue à limiter les pages que vous pouvez voir – pages où vous pouvez obtenir un lien.

Remplir les espaces vides (*)

Un astérisque dans votre phrase de recherche indique que vous souhaitez que les moteurs de recherche remplissent les champs pour les mots nécessaires, liés dans votre phrase.

Par exemple: [Jacques Chirac est un *] renverra des pages où le * peut être remplacé par un nombre quelconque d’autres mots apparentés tels que «fonctionnaire», «président», «ministre», etc. Essayez-le.

Recherche de lien Link searching: ceci peut être facilement utilisé pour les articles liés verticalement. Cela peut également vous donner des idées pour obtenir des liens.

Conseils: la recherche de liens n’est que la première étape. Contacter le webmaster pour en demander un est la partie difficile. Gardez ces choses à l’esprit. Comme on dit, « le plus long voyage commence avec la première étape ».

 

Revenir à l’article sommaire des techniques de link building

By | 2017-08-09T13:11:06+00:00 août 9th, 2017|blog, News, SEO|3 Comments
Show Buttons
Hide Buttons
66020a6ffad83593b990bef14724878aXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Partagez
Tweetez
+1
Partagez