Techniques de Link Building

/, News, SEO/Techniques de Link Building

Techniques de Link Building

Aujourd’hui je vous propose une compilation de techniques de Link building ou la construction de lien. Indispensable pour votre SEO la mise en place de stratégie de Link building est importante. Il ne s’agit pas de faire n’importe quoi. C’est pourquoi je vous propose une liste exhaustive de techniques pour acquérir du lien. Je rentrerai plus dans les détails sur chaque article qui y sera consacré.

 

Recherche de liens

La recherche de lien n’est jamais facile  et ne croyez pas que les articles de blog qui vous indiquent que la recherche de bon lien est simple. Ça ne l’est pas ! Même lorsque vous trouvez un lien qui en vaut la peine, vous devrez toujours négocier avec le webmaster pour l’obtenir…

Cliquez pour en savoir plus sur la recherche de lien (link searching)

 

Link Baiting (Appât à liens)

Link baiting est plus un art que du travail. Il existe de nombreuses techniques de renforcement des liens et beaucoup me demandé encore de leur dire quelle est le meilleur. Personnellement, je dirais que Link baiting serait l’un de vos meilleurs coups si vous avez la connaissance et le talent pour le faire fonctionner.

Cliquez pour en savoir plus sur le Link Baiting (Appât à liens)

 

Veille des backlinks de la Concurrence (backlink trolling)

Il existe de nombreuses façons d’espionner les mouvements d’un concurrent dans le monde du Web marketing. Tous les sites Web sont publics, Tous les sites Web sont visibles. Par conséquent, toutes les activités publiques d’un site web peuvent être étudiées. Il vous faudra entre autre observer les back links de de vos concurrents. Et puisque vous et vos concurrents sont sur le même terrain de jeu, pourquoi ne pas essayer un peu d’espionnage de back Link de vos concurrents?

Cliquez pour en savoir plus sur le  Veille des backlinks de la Concurrence (backlink trolling)

 

Des jeux concours

Le concours est l’un des moyens les plus puissants et les plus efficaces d’attirer les gens. C’est un fait simple. Qui ne voudrait pas un iPad ou un iPhone gratuit? En sachant cela, comment utilisez-vous efficacement pour attirer des liens vers votre site?

 

Emplacements de lien

Où vous placez votre lien dans votre site Web est l’une des techniques de construction de liens les plus négligées des spécialistes du référencement aujourd’hui. L’importance de l’emplacement de votre lien dans une page est essentielle. Alors, qu’est-ce que vous devez savoir sur les emplacements de liens?

 

Broken Link building (liens cassé)

La construction à partir de liens cassé est une autre technique que les spécialistes du référencement utilisent discrètement, c’est aussi l’un des éléments les plus efficace. En effet cette technique vis à aider un webmaster à réparer ces liens casser sur son site, quoi de mieux pour faire un peu relationnel et obtenir un lien.

 

Web 2.0 Link building

Le Web s’améliore pour mieux servir les utilisateurs. Il y a tellement de sites Web qui se transforment en un modèle Web 2.0 pour une meilleure fonctionnalité et une expérience utilisateurs plus intéressante.  Maintenant, il y a ce que nous appelons la consolidation de liens Web 2.0. C’est trop compliqué ? Laissez-moi vous montrer comment.

 

Communiqué de presse Link building

Je suis sûr que pendant votre expérience dans le domaine du SEO, vous avez probablement déjà rencontré un communiqué de presse. Cette technique de construction de liens est généralement un excellent moyen d’attirer des liens via d’autres éditeurs et des sites Web de presse. Comme vous le savez, d’autres éditeurs et sites de presse peuvent générer beaucoup de buzz (donc beaucoup de trafic) et ils ont généralement un bon jus de PageRank pour démarrer !

 

Construction de votre relationnel

C’est sans doute la technique de construction de liens la plus puissante qu’il existe. Avoir de bonnes relations autour de vous pour vous aider dans vos efforts de construction de liens. C’est un arsenal inestimable à voir avec n’importe quel expert dans votre sémantique pour faire des échanges de liens. L’idée est simple, laisser vous guider dans la construction de lien avec vos relations.

 

Guest posting (l’article invité)

L’article invité est une technique de construction de liens très puissante. Fondamentalement, dans un article invité, vous avez le contrôle total. Vous pouvez diriger la balise du titre, le texte d’ancrage de votre backlink, le nombre de mots, les images, les biographies de l’auteur, etc. Permettez-moi de vous montrer où vous devez commencer.

 

 

Nous savons tous à quel point le link building est important dans le monde du référencement. C’est un grand élan d’obtenir un lien surtout si c’est un site de bonne réputation.

Encore une fois, ce ne sont que des techniques de construction de liens que vous pouvez utiliser pour vous distinguer de certains de vos concurrents. Ils ne sont pas censés fonctionner comme de la magie. Toutes ces techniques nécessitent un certain travail dans une certaine mesure, bien sûr.

Il n’y a pas de raccourci pour lier les techniques de construction de liens. Elles ne sont pas censées être quelque chose qui vous amène rapidement de l’autorité à votre domaine.

Si vous me le demandez, la meilleure technique de construction de lien sera toujours de créer un contenu qui intéresse, de qualité et d’accumuler de trafic de qualité, qui serait engagé avec ce que vous avez à dire. Tant et si bien, qu’ils seraient obligés de relier chaque fois qu’ils écrivaient quelque chose de pertinent avec ce que vous aviez à dire.

By | 2017-08-31T09:55:44+00:00 août 4th, 2017|blog, News, SEO|2 Comments
Show Buttons
Hide Buttons
4ad5a75091adbc470016c7b310ef5085;;;;;;;;;;
Partagez
Tweetez
+1
Partagez