TOP 10 des tendances WordPress pour 2017

/, Wordpress/TOP 10 des tendances WordPress pour 2017

TOP 10 des tendances WordPress pour 2017

Ce que nous allons faire ici est de prédire les tendances WordPress en 2017. En effet certaine tendance sont  en train de voir les jours c’est ce que nous allons voir tout de suite.

1. Un Design authentique au top des tendances wordpress.

Concernant la première des tendances WordPress, il y a de plus en plus de site web WordPress qui se font concurrence sur la toile. C’est pourquoi la tendance est à la différenciation d’un site à l’autre. Il est donc naturel que de plus en plus d’élément, de plug in et de widget sont créés afin de customiser ses pages WordPress à l’infini. Java script, HTML 5 et bien d’autres plateformes vont être utilisées afin de créer de plus en plus d’animation séduisante.

2. La page unique ou one page est à la tendance

Nous avons remarqué que beaucoup d’entreprises ou de développeurs WordPress utilise de façon exponentielle le site en page unique (one page). Nous pensons que cette tendance sur wordpress continuera l’année suivante.

En effet le site en page unique n’est pas seulement simple à créer elle arrive à convertir ces utilisateurs. On a bien démontré que ce genre de site web était une petite pépite pour ceux qui les utilisaient. Le fait que ça ne soit qu’une page l’utilisateur se focus plus sur le produit et n’est pas tenter à naviguer sur le site et donc rater ca conversion.  Cependant nous avons tendance à penser que ce genre de site n’est pas au summum  de son optimisation et bien des techniques restent à trouver. Mais le one page fait ca petit place dans les tendances wordpress de 2017

3. Le Parallax restera populaire

Le Parallax est une dynamique simple pour déplacer le fond à un rythme plus lent que le premier plan, ce qui crée donc une illusion de 3D. Le phénomène est appelé Parallax et créer de la profondeur sur la page. C’est dynamique est moderne j’adore, Là aussi on en voit de plus en plus sur les sites WordPress.

D’après des analyses, cette dynamique augment le Traffic de votre site web WordPress donc on en se mouille pas en disant que le parallax fait parti des tendances WordPress pour 2017.

4. Le thème sera le cœur et l’âme du design de votre site WordPress

Fini les jours où vous avez dû chercher pendant des heures sur internet le thème que vous cherchez.

Le scénario a changé avec l’arrivée des applications sur des thèmes tendances WordPress. Vous pouvez sélectionner l’option requise et la personnaliser en fonction des exigences. La tendance est assez populaire et continuera à tenir bon en 2017.

5. Le contenu « drag and drop » deviendra populaire

Vous trouverez une barres latérales avec différent contenu vous n’aurez alors qu’a le glisser-déposer dans les widgets afin de créer votre page, le builder. Ils offrent une flexibilité mais aussi grande variété de possibilité aux développeurs, dans la présentation du contenu. De plus ce système est très simple d’utilisation pour le néophyte du site WordPress à la mode.

Tu peux avoir le contrôle total de l’affichage de votre page et donc pouvoir mettre en place rapidement une optimisation totale de vos pages.

6. Se Transférer sur une plateforme SAAS

Bien qu’une pléthore de plugins et de thèmes soient disponibles pour les utilisateurs, les codes sont disponibles sous la règle de licence publique générale. N’importe qui peut changer les codes et utiliser les widgets sur leur propre page.

C’est une violation du droit d’auteur et décourage les développeurs à innover. Une solution possible consiste à convertir le widget en un élément SAAS. De plus en plus de développeurs modifient la politique de licence et s’assurent que les codes sont protégés.

Attendez-vous à la tendance à la hausse en 2017, les sites Web essaient de préserver l’unicité de la conception. Si les IPR  (Intellactual Property Rights) sont protégés, de meilleurs plugins pour WordPress peuvent être créés afin de rendre la mise en page visuellement attrayante.

7. La typographie restera une tendance de 2017

En raison de la concurrence accrue, les éditeurs de site Web tendance exigent une présentation textuelle plus efficace de WordPress. H2 et H3 les en-têtes populaires jusqu’ici, ne vont pas apporter le trafic parce que les gens sont intéressés par l’aspect unique du contenu.

De nos jours, il est beaucoup plus facile pour les développeurs d’utiliser des applications tierces telles que Google et Adobe,  afin de créer des polices intéressantes et de les importer dans l’environnement WordPress.

Les polices personnalisées semblent bien meilleures que les polices conventionnelles et resteront dans les tendances wordpress même en 2017.

8. Le Mobile friendly

Une autre tendance qui dominera l’année à venir est la présence du site mobile compatible. La majorité des gens de nos jours utilisent des smart phones et des tablettes pour se connecter à Internet. Chaque site web est maintenant censé répondre aux exigences des utilisateurs mobiles.

De plus que d’un point de vu SEO il est primordiale que votre site soit compatible avec les téléphones, sinon Google vous pénalisera très sévèrement.

C’est probablement la meilleure façon de générer des revenus. Si les pages Web ne peuvent pas être affichées correctement sur Android ou iOS, oubliez la bonne volonté et les clients. Selon l’enquête récente, plus de 80% des gens utilisent des smart phones tablette ou autre  pour naviguer sur Internet.

Donc, selon toute vraisemblance, les pages Web WordPress seront mobiles optimisé sur la prochaine année 2017 et fera partie des tendances WordPress

9. Image, Image et encore Images sont tendance sur le web

Vous connaissez ce bon vieil adage, les images sont plus puissantes que les mots, et bien c’est encore vrai  dans le monde moderne. La majorité des utilisateurs en ligne vous apportera une attention extrêmement courte et nécessitent quelque chose d’intéressant sous la forme d’images ou de vidéos.

Un site web WordPress sans doute ne serait pas d’un grand intérêt pour vos utilisateurs, sauf si elle est complétée par des illustrations graphiques. Les gens seront attirés par le site minimaliste avec des photos conviviales et mobiles.

Vous pouvez vous inspirer de tant d’images sur Internet. Peaufiner et personnaliser vos visuels, cela vous aidera à obtenir un Traffic plus attentionner sur votre site web. En 2017, préparez-vous pour plus de sites internet WordPress qui afficheront peu de contenu texte, mais auront beaucoup d’illustrations visuellement attrayant et tendance.

10. Le WordPress et le E-commerce

Les sites WordPress sont de plus en plus utilisés à des fins de commercial et cette tendance va s’accroitre dans un proche avenir. C’est l’une des tendances les plus frappantes dans le monde online. WooCommerce ou encore Shopify sont des applications qui ont rendu la tâche extrêmement facile pour les développeurs.

Voilà pour les 10 tendances que je vous ai concocté :

J’ai donc essayé de compiler les 10 tendances qui seront populaires en 2017, mais la liste n’est pas unique. Il y a beaucoup plus de tendances de développement WordPress à venir. Bien que déjà se focus sur ces tendances c’est un réel avantage.

Petit récapitulatif de mon article :

  • Le site au design authentique, qui permet de se différencier de ces concurrents et de procurer une meilleure expérience utilisateur.
  • Le site One page ou page unique qui convertie mieux.
  • Le parallaxe, dynamique qui attire plus l’utilisateur.
  • Les thèmes moderne et épurer.
  • Le contenu drag and drop, facile d’utilisation et personnalisable
  • Changement du codes et utiliser les widgets sur leur propre page
  • Design responsive, site WordPress optimisé pour s’afficher sur différent support. Smartphone, tablette pc. *
  • Mettre du visuel, c’est plus attrayant pour vos utilisateurs.
  • Le site WordPress E-Commerce qui arrive en force avec WooCommerce ou

Ils sont tout aussi importants, mais l’objectif est le même et qui est de rendre un site Web attrayant et de qualité.

By | 2017-08-27T19:31:51+00:00 mai 22nd, 2017|News, Wordpress|2 Comments
Show Buttons
Hide Buttons
a8b51fe10526f3809b33c861a9d31352jjjjjjjjjjjjjjjjjjjj
Partagez
Tweetez
+1
Partagez