Blog : trouver les sujets qui intéressent votre audience gratuitement

/, News/Blog : trouver les sujets qui intéressent votre audience gratuitement

Blog : trouver les sujets qui intéressent votre audience gratuitement

La meilleure des solutions est dans un premier temps de demander directement à votre audience à travers un questionnaire quels sont leurs besoins. Cela serait la meilleure méthode, sauf que si vous lisez cet article c’est que vous ne l’avais pas cette audience. C’est pourquoi je vais vous proposer 3 méthodes à suivre dans un ordre bien structurer afin de développer l’intérêt de votre audience.

Quelle en est à finalité ? (de trouver  des sujets qui intéressent) Est bien c’est simple, vous pourrez générer du revenu. En effet, si vous écrivez des articles pour votre référencement ou que vous voulez vendre toute sorte de chose à travers votre site web, il sera indispensable de passer par cette étape, et ce dès le début. Pour ma part je voulais aider mes lecteurs à se développer à  travers la création de formation. Pour cela il était tout naturel que je me demande: Mais de quelles informations ont-ils besoin ? C’est à alors que j’ai développé la stratégie suivante.

 

Trouver des sujets simplement

 

Mon premier conseil est dans un premier temps de consulter les plus gros forums traîtant de la même thématique que vous. En effet les forums sont des mines d’or d’informations sur ce que les gens recherchent ou sont intéressés. Donc vous prenez minimum les 3 plus gros forums de votre thématique et ainsi vous allez analyser les 3 sujets les plus pertinents. C’est-à-dire qui a généré le plus de questionnement, de demande. Une fois fini vous pourrez constater que  4 à 5 sujets vont ressortir. C’est 4 à 5 sujet sont très important pour vous, car c’est un moyen simple de mettre votre pied à l’étrier. Vous avez dans un premier temps de bon sujet, et surtout des sujets qui intéressent votre audience.  De plus n’hésitez pas à prendre une dimension temporelle dans le choix de vos sujet, car en effet si le sujet et bien trop vieux il risque d’être bien souvent dépassé, mais à contrario si vous trouvez des sujets récents alors vous serez dans les premiers à proposer une solution et là c’est tout benef pour vous.

 

Trouver les bons mots clés

 

Cette étape vous permettra de faire du deux en un ! je m’explique. Une fois que vous avez fini l’étape 1 et que vous avez trouvé vos sujets, il est important de vous référencer sur la toile. C’est pourquoi il va être important de trouver les termes exacts recherchés par vos futur lecteurs. J’ai écrit un article entier sur la recherche de mots clés, n’hésitez pas à y faire un coup d’œil j’y laisse plus d’information détaillé.  Plusieurs outils sont à votre disposition, j’ai pensé premièrement à un outil très simple qui est https://insight.yooda.com/ Cette outils vous permettra de trouver simplement avec une requête plusieurs idées de requête qui fonctionne bien, à vous de bien analyser les tableaux, mais rien de bien compliqué. Donc plusieurs facteurs rentrent en compte le nombre de recherche sur la requête et la concurrence. Le but est donc de choisir un nombre conséquent de recherche sur la requête avec une concurrence faible. Deuxièmement très efficace le keyword planer de Google ad Word, mais je ne vais pas me pencher dessus dans cet articles, vous pourrez la aussi retrouver plus d’information dans l’article cité précédemment. Dernièrement aidez vous des suggestion automatique de google.

Comme je l’expliquai au début du paragraphe nous allons faire du 2 en 1 pour la recherche de mots clés. Une fois que vous avez trouvez les bons termes, les bons mots clés pour votre audience. N’hésitez à consulter les requêtes les plus tapé sur Google ou autre outils. Là encore vous gagnez des informations sur ce que recherche votre audience, ce qui les intéressent.

 

Analyser ce que fait votre concurrence

 

Et oui indispensable dans le business comme dans les blogs ou site internet de faire une veille concurrentiel. Donc à vos petits claviers et c’est parti ! Recherchez tous vos concurrents directs dans votre thématique. Analysez quels articles marchent le plus, ou encore les quels sont le plus partagés sur les réseau sociaux et là les amis je vais vous donner un bon petit site pour pouvoir faire le travail à votre place. En effet, afin de bien déterminer ce qui fonctionne ou non il existe un site qui est parfait pour ça et c’est Buzzsumo. Donc il y a une version gratuite et une version payante, la version gratuite est un peut limité mais sera parfaite pour débuter et réussir à choper deux trois bonnes idées. Vous pouvez procéder en deux étapes une fois sur le site. Vous n’avez qu’à rentrer vos mots clés dans votre thématique et la plusieurs articles vont ressortir,  les plus partager ou les plus lu. Là encore nous somme sur du deux en un c’est que en même temps que vous découvrez les articles qui ont le plus de partage vous découvrez aussi tous vos concurrents. Ce n’est pas merveilleux ? Vous n’aurez alors qu’en rentrer les noms de domaine de vos concurrents pour avoir leurs articles qui ont le mieux fonctionné.  Et voilà vous aurez donc les articles qui intéressent le plus votre communauté et tous ça gratuitement.

Les sujets qui intéressent votre audience, en résumé

 

Pour résumé, n’hésitez pas à aller voir sur les forums au minimum 3 et décerner les plus gros sujet, ceux qui engendrent le plus de réactions de la part des internautes. Une fois les meilleurs topic trouvés vous aurez déjà une première base sur quoi écrire.

Ensuite, faite une recherche de mots clés, pour mieux orienter vos articles et trouver ce qui augmente vos taux de clique. Profitez-en pour regarder les autres mots clés qui fonctionnent vous aurez alors d’autres idées d’articles.

 

Pour finir, analysez vos concurrents sur la toile. N’Hésitez pas à utiliser le site Buzzsumo.com, qui va vous permettre de voir quels sont les articles qui engendrent le plus d’engagement. De plus ce site dispose d’une version gratuite et répertorie aussi les sites en français. Vous aurez donc aussi une visibilité de qui sont vos concurrents et quels sont les articles qui ont le mieux marchés pour eux.

By | 2017-07-17T17:06:01+00:00 juin 1st, 2017|blog, News|2 Comments
Show Buttons
Hide Buttons
98294ebb5e4c0e2c42b0d01ed0ccd3ba%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
Partagez
Tweetez
+1
Partagez