SEO On page: Optimisez vos pages web avec vos mots clés

/, News, SEO/SEO On page: Optimisez vos pages web avec vos mots clés

SEO On page: Optimisez vos pages web avec vos mots clés

Le référencement peut parfois être perçu comme «quelque chose de très obscure». c’est pourquoi je vous propose cet article sur le SEO on page.

En tant que spécialistes du webmarketing, nous sommes obligé de rester au courant des dernières tendances de l’algorithme de Google principalement et des autres moteurs de recherche. Si nous ne le faisons pas, nous risquons de ne pas apparaître dans les SERPs (search engine results page), c’est à dire les résultats de recherche.

Mais le rythme de tous ces changements n’est pas facile  à suivre. Heureusement, quand il s’agit de réussir le SEO sur votre site Web, il existe une règle maîtresse qui à peu de chance de bouger pour le moment : c’est l’optimisation de votre SEO On page.

En ayant un site bien optimisé, vous commencerez à avoir des visiteurs de qualité, des taux de conversion plus élevés et finalement des clients plus ciblé.

Dans cet article, je vais aborder la façon d’ajouter des mots clés sur vos pages (On page), c’est-à-dire que vos mots clés sont en main il ne reste plus qu’à bien les ajouter. Donc, avant de plonger dans cette publication, n’oubliez pas de consulter l’article recherche de mots clés.

Vos mots-clés sont-ils prêts? Bien. Lisez la suite pour savoir ce qu’est le SEO on page, où ajouter ces mots-clés à votre site Web et comment éviter les pénalités de recherche.

SEO On page Qu’est-ce que c’est?

Le référencement, ou l’optimisation des moteurs de recherche, consiste à créer du contenu, à l’optimiser et à le promouvoir. Lorsque nous parlons de référencement, nous parlons généralement de «SEO on page» et de «SEO off page».

Quelle est la différence?

SEO On page est ce qu’un site « dit à un moteur de recherche. »

SEO Off Page  est ce que « d’autres sites disent » sur un site.

SEO On-page, ou « dire quelque chose à un moteur de recherche », signifie optimiser les pages Web individuelles afin qu’elles soient plus élevées sur les pages de résultats des moteurs de recherche. Le terme couvre à la fois le contenu lui-même, ainsi que le code source HTML – tous deux pouvant être optimisés pour la recherche.

Le référencement off page, d’autre part, se réfère à des signaux de classement externes comme des liens externe appelé Backlinks.

L’amélioration de votre SEO On page peut aider vos efforts de marketing en vous aidant à attirer les visiteurs de qualité sur votre site. Vous souhaitez optimiser vos pages pour les moteurs de recherche afin qu’ils puissent comprendre qui vous êtes, ce que vous faites, et ce que vous écrivez. Encore une fois, lorsque vous améliorez votre SEO On page, vous allez aider à augmenter le rang organique de votre site Web sur les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP).

Conseils SEO On page pour aider vos pages à classer mieux dans la recherche

1) Commencez par une vérification SEO complet de votre site Web.

 

Chaque fois que vous ajoutez du nouveau contenu, vous souhaitez créer ce contenu avec les mots-clés spécifiques que vous viserez (1-2 par page Web individuelle) à l’esprit. Mais si vous avez déjà publié un tas de pages Web, votre première étape permettra d’effectuer une vérification SEO sur votre site Web actuel et en entier. Cela vous permettra d’analyser ce qui marche bien, les articles qui attirent et les types d’articles qui plait à vos lecteurs.

N’hésitez pas à consulter mon article sur Comment trouver des sujets d’articles qui intéressent vos lecteurs. Trouver des sujets qui intéressent votre publique cible.

 

Une vérification SEO vous donnera une idée de l’optimisation et performance de votre site Web dans sa globalité. De cette façon, vous pouvez mettre à jour et optimiser votre contenu actuel pour la recherche en commençant par vos pages Web à fort trafic. La vérification aidera également à résoudre les autres problèmes que vous pourriez avoir, comme le contenu en dupliqué que je vous conseille de vérifier avec https://www.positeo.com/check-duplicate-content ou https://www.copyscape.com/ afin que vous puissiez les résoudre immédiatement et commencer à mieux vous classer sur les moteurs de recherche. Surveillez et améliorez les performances du site, localisez et supprimez le contenu dupliqué interne et vérifiez la popularité et la fiabilité de votre site.

Bref, voici ce que vous devez faire:

 

  • Exportez toutes les pages de votre site dans une feuille de calcul Excel. Pour cela vous pouvez télécharger le logiciel screaminfrog, une version gratuite est à votre disposition https://www.screamingfrog.co.uk/seo-spider/ vous pourrez l’extraire sur Excel.

Une fois que vous avez crawlé toutes les pages de votre site web vous pourrez alors l’extraire  sous format Excel. Vous pourrez constater les colonnes adresse (URL), le « status code » (pour les pages en erreurs, vos page indexé, vos titre, vos metas et enfin vos H1, H2 etc… Ce sont les données les plus importantes dans un premier temps. Ce qui nous amène à la seconde partie.

 

2) Ajoutez des mots clés (naturellement) à 5 endroits critiques sur votre site.

Afin d’optimiser vos pages pour les mots-clés, vous devrez, bien … inclure ces mots clés sur votre site. Mais pas chaque emplacement d’un mot-clé n’est égal: il y a certains endroits sur votre site Web qui sont plus optimaux que d’autres pour le référencement en page.

Comme vu et analyser avec screaming frog précédemment vous pouvez donc vérifier si vous avez vos bon mots clés à ces endroits. Voici une liste de certains des endroits les plus importants pour optimiser vos mots clés choisis sur votre site pour du SEO ON page:

 

  • Titres (H1, H2, H3 etc…)
  • Descriptions et meta
  • Catégories et contenu
  • Titres d’images et texte Alt
  • URL

Si vous n’avez pas optimisé ces sections de votre site dans le passé, vous avez du travail à faire, mais c’est un travail de haut niveau qui va gagner beaucoup de temps à long terme. Pour obtenir le plus résultat, commencez par les pages qui tirent le maximum de trafic. Ensuite, alors que vous créez plus de pages à l’avenir, assurez-vous d’optimiser votre SEO on page au fur et à mesure.

 

Titres

 

Les titres sont l’élément HTML utilisé pour décrire le sujet d’une page Web. Vous les trouverez dans le titre d’une page de résultats du moteur de recherche (comme indiqué ci-dessous) et dans la barre supérieure d’un navigateur Internet.

 

Snippet du Blog prolanceweb optimiser pour du SEO et le publique cible

Les titres ont un impact direct sur les taux de clics  (CTR) et les classements de recherche. Pour rendre votre titre à la fois convivial pour votre publique et optimiser pour les moteur de recherche:

Essayez de garder au-dessous d’environ 65 caractères afin de ne pas être coupé sur les pages de résultats des moteurs de recherche. (Techniquement, Google mesure par largeur de pixel, pas le nombre de caractères. Il a récemment augmenté la largeur de pixels pour les résultats de recherche organique à environ 600 pixels de 500 pixels, soit environ 65 caractères.)

Incluez l’un de vos mots-clés ou expressions de votre cible, de sorte qu’il est plus facile pour les chercheurs d’identifier que vos résultats sont pertinents pour d’autres requêtes et de positionner ces mots-clés vers l’avant du titre afin de réduire le risque d’être coupé sur les SERP.

Descriptions

 

Les descriptions, également appelées méta-descriptions, sont affichées dans les résultats de recherche ci-dessous le titre et l’URL, comme indiqué ci-dessous.

Snippet du Blog prolanceweb optimisation de la description pour du SEO et le publique cible

Les descriptions peuvent aider à augmenter le CTR, mais aujourd’hui, elles n’ont pas d’impact direct sur les classements. Ils sont là pour les humains, pas les moteurs de recherche, et vous devriez les utiliser pour dire aux chercheurs pourquoi ils devraient cliquer sur votre résultat. Utilisez l’un de vos mots clés ou expressions cibles dans votre méta-description afin qu’ils sachent que votre contenu est pertinent pour leur requête, mais qu’il est aussi attrayant pour le spectateur.

Bonus: vous pouvez utiliser cet outil intéressant de Dejan SEO https://dejanseo.com.au/serp-preview-tool/  pour prévisualiser le résultat de votre recherche avant de décider quelle description utiliser. Sinon si vous êtes sur WordPress téléchargez le plug in Yoast SEO ça sera parfait.

Catégorie et contenu

 

Il est important d’utiliser vos mots clés dans vos titres et vos contenus, car les visiteurs sont beaucoup plus susceptibles de rester sur une page s’ils voient les termes qu’ils ont recherchés. L’utilisation de mots-clés dans votre contenu est utilisée par Google comme un facteur de classement, ce qui peut aider à améliorer votre position SERP.

Assurez-vous simplement d’utiliser ces mots-clés naturellement, car Google s’est amélioré pour savoir quand les gens sont en train de remplir leur contenu. Chaque fois que vous créez du contenu, concentrez-vous sur ce qui compte pour votre public, et non combien de fois vous pouvez inclure un mot-clé ou une phrase-clé dans ce contenu. Si vous faites cela, vous trouverez généralement que vous optimisez naturellement les mots clés importants.

Bien qu’il soit judicieux d’utiliser des mots clés dans plusieurs emplacements sur votre site, ne pas exagérer ou Google réduira vos pages Web dans les résultats de recherche. (Et hey, personne ne veut lire du contenu comme ça, de toute façon).

Image Alt Text & Titles

 

Vous pouvez également consulter les mots-clés de manière naturelle de votre image alt text and titles. Le texte alt et les titres sont des attributs qui peuvent être ajoutés à une balise d’image en HTML. Voici une étiquette d’image complète:

 

Le texte alt d’une image indique aux chercheurs de moteurs de recherche quelles sont les images, ce qui les aide à trouver dans la recherche. Il s’affichera dans le conteneur d’image lorsqu’une image ne peut pas être trouvée, et elle améliore également l’accessibilité pour les personnes ayant une mauvaise vision à l’aide de lecteurs d’écran.

Une étiquette de titre d’image, d’autre part, est affichée lorsqu’un utilisateur survient sur l’élément  un peu comme un « pop-up ». Il ne sera pas montré à l’utilisateur lorsqu’une image ne peut pas être affichée.

L’ajout de mots-clés à ces attributs d’image peut sembler mineur et, en toute vérité, cela n’aura pas d’incidence sur vos classements de recherche autant que d’autres choses sur cette liste. Mais croyez-moi, il vaut la peine de prendre une minute supplémentaire (si cela est nécessaire) pour changer le nom de « IMG23940 » à quelque chose de précis et descriptif.

 

Par exemple, si vous deviez écrire un texte alt pour l’image ci-dessous:

 

Mauvais: alt = «  »

Mieux: alt = « Monument »

Meilleur: alt = « tour-eiffel-paris-de-nuit »

Évitez: alt = « monument- tourisme-paris-tour-eiffel-eiffel-urbain-tourisme-en-été-visite-chinois-paris-by-night »

 

image de la tour eiffel avec optimisation au SEO

Retrouvez mon guide sur l’optimisation SEO complète de vos images : optimiser ses images sur Google 

URL

 

C’est une bonne idée d’inclure des mots-clés dans votre URL, si elles décrivent avec précision le contenu de la page. Ceci est particulièrement important pour les entreprises qui font beaucoup de blogs: il existe une grande opportunité d’optimiser vos URL sur chaque publication que vous publiez, car chaque publication vit sur son propre URL unique.

Mais méfiez-vous: les moteurs de recherche pénaliseront les domaines de correspondance exacte qui sont remplis de mots clés. Donc, si vous envisagez de démarrer arizonerealestaterealtorsinarizona.com, réfléchissez à nouveau. Gardez le nomd’entreprise.com/sujetdevotrearticle/, et ça devrait le faire.

Comme toujours, gardez la convivialité et de la logique lorsque vous créez vos URL. Dans l’ensemble, vos URL devraient avoir un sens pour les humains et leur donner un bon sens de l’endroit où ils ont atterri. Vous devez également séparer les mots avec des traits d’union et supprimer des mots supplémentaires (comme « un », « une » et « le », « la ») dans la partie de la page de la slug d’URL.

snipet prolanceweb avec URL optimisé pour le seo

3) Apprenez à éviter les pénalités de recherche.

 

Il y a quelques choses que vous devriez également éviter lors de l’optimisation de votre site pour des mots-clés, faites attention aux pratiques SEO compliquées, comme j’ai pu le voir sur certains site.

Ne masquez jamais les mots clés

 

C’est une technique qui consiste à mettre le texte de la même couleur que le fond, ou en les cachant derrière les images ou les cachant sur le côté en utilisant CSS. (J’en reviens pas que je dois encore le préciser maintenant). Bien que cela ne soit pas aussi facile à attraper que d’autres tactiques de black hate (chapeau noir), les moteurs de recherche sont plus sophistiqués aujourd’hui peuvent facilement trouver des mots clés cachés et cela peut entraîner de belles Pénalités.

Évitez le remplissage de mot-clé

 

Le remplissage des mots-clés signifie répéter les mots-clés encore et encore dans le texte, que ce soit dans les titres, les titres, les descriptions, le contenu de la page, les URL ou même au bas d’une page Web en très petit texte. Fondamentalement, quand il semble que des mots-clés ont été ajoutés inutilement sur une page Web ou pour votre SEO on page, c’est probablement un mot-clé rempli.

Le remplissage des mots-clés est la plus vieille technique quand il s’agit de référencement, de nos jours, les moteurs de recherche ont été développés spécifiquement pour le détecter. Non seulement il est considéré comme spam, mais il n’est pas approuvé par les moteurs de recherche et entraînera des pénalités.

 

Ne forcez pas les mots-clés hors contexte pour optimiser votre SEO on page

 

Ce n’est pas tout à fait le même que remplir de nombreux mots-clés dans un article. Là, Il s’agit plutôt de ne pas forcer un mot-clé dans un article et dons le contexte ne s’y prête pas du tout. Si vous ne parvenez pas à trouver un endroit pour mettre un mot-clé dans un contenu, il est souvent un signe que le contenu ne soit pas bien en corrélation avec le sujet de l’article, de toute façon.

 

Rappelez-vous, le référencement ne consiste pas à intégrer autant de mots clés que possible. C’est beaucoup plus sur la sélection de sujets auxquels on rapport un mot clé dans un contenu pertinents pour votre public cible.

 

Penser toujours à vos lecteurs, si ils vous trouvent avec des mots clé qui ne concordent pas avec votre contenu ils vont vite quitter votre site, ça ne seront donc pas du trafic de qualité.

4) Promouvoir une bonne expérience utilisateur.

 

La chose la plus importante à considérer est l’expérience utilisateur de votre visiteur. Bien que l’optimisation de votre site Web pour un algorithme semble purement scientifique, n’oubliez pas que l’objectif des moteurs de recherche est de fournir la meilleure expérience possible à leurs utilisateurs finaux: les utilisateurs. Si vous conservez ce but à l’esprit avec votre stratégie de référencement, vous serez plus susceptibles de faire de bons choix. Pensez aux humains d’abord et aux moteurs de recherche en second, et vous allez bien.

Je sais que faire du référencement est compliquer quand on débute, et qu’il faut penser a énormément de chose. Mais  Le référencement ne doit pas tomber au bas de votre liste de priorités en raison du manque de connaissances ou, pire encore, par craint que vous ne le fassiez mal. Prenez votre temps, j’espère que cet article fut un point de départ utile pour vos efforts de référencement de votre site.

Allez  Bonne optimisation SEO on page !

By | 2017-07-17T17:06:16+00:00 juin 8th, 2017|blog, News, SEO|1 Comment
Show Buttons
Hide Buttons
aaa587d5a3d5795d65a6ad0522aeffe5ccc
Partagez
Tweetez
+1
Partagez