Les nouveautés de WordPress 4.8

/, Wordpress/Les nouveautés de WordPress 4.8

Les nouveautés de WordPress 4.8

Pour ceux qui ne l’ont pas encore vu une mise à jour de WordPress est apparu il n’y a pas longtemps, WordPress 4.8. J’ai donc fait quelques recherches sur les nouveautés que ça aller apporter aux utilisateurs, je vous propose un petit article sur ce qu’il va se passer lorsque vous mettez à jour votre WordPress.

 

Evénements et nouveautés WordPress 4.8

Premièrement un nouveau widget à fait son apparition sur le tableau de bord. En effet, ce nouveau widget vous permettra d’être informé de tous les nouveaux événements du côté de chez vous. Pour cela rien de plus simple il vous suffira d’écrire le nom de votre ville dans la case prévu à cet effet et de valider. Vous serez donc informé en permanence de tous les nouveaux événements concernant WordPress.

 

Les nouveaux Widgets de WordPress 4.8

 

Widget Image

Pour cela vous pouvez vous rendre dans apparence et ensuite vous cliquez sur widget. Vous trouverez donc la section image qui vous permettra d’ajouter une image dans votre sidebar très facilement. Mais quel bonheur !! Je ne sais pas si vous l’avez fait déjà mais c’était quand même moins évident dans la version précédente. Avant il fallait aller dans le widget texte et ajouter un le code html de votre image afin qu’elle apparaître ou encore télécharger un plug in juste pour ça, ce n’était pas forcément nécessaire. Mais voilà ils l’ont fait, c’est quand même à se demander pourquoi ça n’a pas été fait avant. Mais bon, c’est à présent de l’histoire ancienne. Pour l’utiliser c’est extrêmement simple, vous n’avez qu’à cliquer sur « add image » vous choisissez une image de votre galerie. Une fois l’image choisie vous n’avez plus qu’à cliquer sur « add to widget » et vous pouvez éventuellement ajouter un titre si vous le souhaitez.

 

Widget Son

Sur le même principe que le widget image  vous trouverez un widget son. Là encore vous pouvez aller dans vos widgets cliquer sur le widget son et vous pourrez alors trouver un bouton « add file ». Cliquez dessus et vous n’aurez plus qu’à ouvrir et sélectionner un son dans votre galerie. Petit plus, vous pouvez aussi ajouter un son à partir d’une adresse sur le web, pour cela vous trouverez en haut à gauche un encadré ou il est écrit « insérer à partir d’une adresse web » et vous n’aurez qu’à entrer l’adresse correspondante. Ce widget peut être assez intéressant si vous avez auparavant créé des podcast, votre dernière interview, ou encore un extrait musical de votre dernière composition.

 

Widget vidéo

Et oui il ne manque plus que ça, vous pourrez aussi ajouter une vidéo directement dans votre sidebar c’est merveilleux. Pour cela même principe que les deux précédents, rendez-vous dans votre section apparence, ensuite cliquez sur widget et vidéo. Vous pourrez cliquer sur « add file » encore une fois et ajouter votre vidéo. Mais attention, c’est une chose que je ne recommande pas. Si vous voulez ajouter une vidéo directement sur votre site vos internautes vont rencontrer des problèmes en fonction du navigateur qu’ils utilisent. Les formats mais aussi la taille vont varier, et votre vidéo va se retrouver avec un mauvais rendu pas toujours bien dimensionné et donc au final une mauvaise expérience pour vos utilisateurs. Ce que je vous recommande moi, c’est avant tout d’ajouter votre vidéo depuis YouTube, Vimeo, Dailymotion ou tout autres hébergeurs de vidéos et ensuite de copier l’adresse directement depuis le widget. Là encore c’est simple. Une fois cliqué sur le widget vidéo allez dans la section en haut à gauche « Insérer à partir d’une adresse web » et ajouter l’adresse YouTube ou Vimeo de votre vidéo.

 

Widget Texte

Le widget texte un suivie un léger lifting mais pas de moindre, car vous pourrez dès à présent un éditeur visuel directement dans votre widget de quoi bien vous simplifier la vie lors de la création et mise en forme de votre slidebar ou de footers.  Donc vous pourrez mettre votre texte en gras, en italique, créer des liste à puce et des liste ordonné (1, 2, 3…) et ajouter un lien très facilement. Pour ceux qui ont utilisé WordPress avant WordPress 4.8  vous n’aviez qu’une boxe pour rentrer votre code HTML, mais avec la mise à jour vous avez de quoi vous simplifier la vie, surtout pour ceux qui ne manie pas le code HTML.

 

Voilà s’en est tout concernant les nouveautés sur la mise à jour de WordPress 4.8, ces changements vont pouvoir faciliter la personnalisation de votre sidebar. Mêmes si ces nouveautés sont mineures elles restent pour le peu très intéressantes. Il faut savoir qu’il y a d’autres changements concernant cette mise à jour de WordPress 4.8, cependant ils sont concernent plus les développeurs, c’est pourquoi je n’en fait pas part dans cet article.

 

Si vous souhaitez faire partie des Beta tester rendez vous le liens suivant https://fr.wordpress.org/plugins/wordpress-beta-tester/

Retrouvez aussi mon article sur les tendances WordPress de 2017 

By | 2017-07-17T17:06:27+00:00 juin 15th, 2017|News, Wordpress|1 Comment
Show Buttons
Hide Buttons
dc88241a83f066e3df4edda733756dfacccccccccc
Partagez
Tweetez
+1
Partagez