Votre hébergeur Web affecte-t-il votre SEO ?

/, News, SEO/Votre hébergeur Web affecte-t-il votre SEO ?

Votre hébergeur Web affecte-t-il votre SEO ?

Le sujet de l’hébergement de votre site Web et du référencement est resté un sujet d’actualité pendant un temps considérable. Existe-t-il une corrélation entre l’hébergement de votre site web et le classement dans les SERP (search engine results page) de google? Dans le passé, de nombreuses réponses ont été fournies. Cependant, cela ne change pas le fait qu’il existe une relation directe entre le choix du forfait d’hébergement Web ou le fournisseur de services et le classement dans les moteurs de recherche. Plusieurs aspects de l’hébergement Web affectent le référencement de manière variée. Un regard plus attentif sur les facteurs individuels nous révélera les détails.

Temps de disponibilité du serveur

On n’a pas besoin d’être un génie pour décoder la relation directe entre rester à flot et le classement des moteurs de recherche. Chaque seconde ou votre site Web est hors de tension peut faire mal à votre entreprise. La plupart des fournisseurs de services d’hébergement garantissent jusqu’à 99,99% de disponibilité. S’ils respectent leur promesse, ils peuvent faire l’objet d’un débat. Pour un meilleur résultat, votre site Web devrait rester accessible aux clients au moins 99,99% du temps, tel que recommandé par les experts en référencement.

Parfois, le temps de disponibilité de votre serveur dépend du package d’hébergement Web que l’on choisit. Si votre plan offre un temps de disponibilité plus faible, la mise à niveau vers un meilleur plan pourrait être nécessaire afin de maximiser votre accessibilité. Bien souvent votre serveur vous avertit que le package choisit pour votre hébergement aurait besoin d’être upgrader.

 

Page Loadspeed, temps de chargement de vos pages web

Tous les retards de réponse d’une seconde d’une page coûtent à votre site Web des taux de conversation de 7%. Une recherche récente de Kissmetrics indique ce fait. Il devient encore pire lorsque le délai est de 2 secondes car cela signifie que vous perdez jusqu’à 40% des clients. Cela a une influence directe sur le (ROI) retour sur investissement dans le référencement.

Le choix du plan d’hébergement Web affecte grandement la vitesse de chargement d’un site. En particulier, la RAM et la bande passante de l’hôte détermine la vitesse de charge résultante. Beaucoup de gens opteront pour des forfaits d’hébergement Web abordables avec une bande passante réduite et une RAM accessible. Cela pourrait bien fonctionner pour les sites Web plus petits. Cependant, le problème s’établit lorsque vous avez un gros site avec un trafic accru sur votre site Web.

Le choix du fournisseur de services Web affecte également la vitesse de chargement du Web, ce qui influence les classements des moteurs de recherche. La simple modification de l’emplacement de votre hébergement Web affecte les performances de votre site individuel. L’idéologie derrière cela est simple; Il existe une relation directe entre la géolocalisation de votre serveur d’hébergement et celui des utilisateurs. Pour minimiser les effets associés, la plupart des fournisseurs de services d’hébergement Web disposent maintenant de réseaux dispersés de serveurs Web dans différentes géolocalisations partout dans le monde. Votre site Web sera affecté si votre choix de fournisseur de services d’hébergement Web n’a pas de prise en charge efficace de la distribution de votre contenu sur ces réseaux. Vous pouvez toujours éviter cela en effectuant simplement votre recherche avant de vous engager auprès d’un fournisseur de services donné.

Amélioration de la vitesse de chargement

Il est possible d’améliorer la vitesse de chargement du serveur des différents sites en modifiant simplement les configurations des serveurs. Les configurations logicielles les plus courantes qui sont faciles à modifier sont la base de données et le serveur Web (HTTP).

 

Serveur Web HTTP

Ce serveur permet le transfert de pages Web via l’Hyper Text Transfer Protocol vers votre navigateur. La plupart des plans d’hébergement Web offrent Apache Web Server ou NGINX, qui présentent des charges modérées. Pour améliorer la vitesse de votre site, vous pouvez adopter d’autres alternatives comme LiteSpeed, ce qui garantit presque le double de la performance d’Apache. Pour certains plans d’hébergement partagés, ce serveur est offert gratuitement par Pickaweb.

 

Logiciel de base de données

La base de données est nécessaire pour exécuter certains programmes et applications de vos sites Web. La plupart des packages d’hébergement Web sont livrés avec la base de données MySQL par défaut. Opter pour des alternatives comme Percona peut augmenter la vitesse de votre site jusqu’à 40%. Encore plus, il garantit une plus grande stabilité dans les cas de lourdes charges de travail.

 

Sécurité

Cela affecte principalement les sites E-commerce mais pas que. N’oubliez pas qu’une expérience d’achat réussie conduira peut être à une autre. L’effet résultant, sera la popularité du site et donc une augmentation du classement SEO. Quelle est la sécurité de votre serveur au niveau de vos sorties de paiement électronique? Toute faute dans ce cas pourrait nuire à l’intégrité de votre site, ce qui aura une incidence négative sur la confiance de vos clients.

Votre choix de fournisseur de services d’hébergement Web aura une grande influence sur les mesures de sécurité nécessaire. En particulier, assurez-vous que les détails de la carte de crédit, les identifiants de connexion et l’historique des achats des clients sont protégés contre toute intrusion possible. Notamment, la sécurité à elle seule est un facteur de classement clé tel que révélé par Google.

Amélioration de la sécurité du serveur

Google ne veut pas envoyer de trafic vers un site Web mal entretenu avec des mesures de sécurité douteuses. C’est pourquoi vous devez toujours vous concentrer sur le maintien de la sécurité de votre site Web à différents niveaux. Au niveau du serveur, vous devez assurer une meilleure réputation IP grâce à un niveau réduit de logiciels malveillants, de phishing et de spam. Au niveau du système d’exploitation, il est possible d’améliorer les mesures de sécurité grâce à une meilleure gestion des comptes afin de réduire les abus de ressources. Enfin, la sécurité peut être améliorée au niveau du site Web en garantissant une meilleure réputation de domaine via les HTTP et le Firewall Application Web (WAF).

En outre, vous pouvez profiter de différents logiciels afin de garder votre site contre les menaces possibles et le contenu de spam. Un choix idéal est SpamExperts, qui permet de surveiller à la fois les E-mails entrants et sortants pour la possibilité de spams. La surveillance est effectuée à partir du serveur pour suivre les activités du contenu de spam. Pour éviter que les utilisateurs individuels n’accumulent les ressources du serveur, vous pouvez profiter de CloudLinux. En effectuant de telles opérations, le serveur restera opérationnel et stable pour être utilisé par d’autres parties. Cela entraîne une augmentation du temps de fonctionnement et donc une meilleure réputation de l’IP.

 

Conclusion

Le démarrage de la campagne de référencement nécessite que vous soyez attentifs au choix du fournisseur de services d’hébergement Web et du package choisit. Ils ont un impact direct sur vos efforts de campagne. Suivre les étapes décrites ci-dessus vous verra dans une course à la domination dans les SERP réussie. Rappelez-vous, il n’est jamais trop tard pour prendre la bonne décision. Faites votre choix aujourd’hui pour changer le destin de votre entreprise en optant pour le plan d’hébergement Web approprié et le fournisseur de services.

By | 2017-09-04T19:30:52+00:00 septembre 5th, 2017|blog, News, SEO|0 Comments
Show Buttons
Hide Buttons
79c632fc81cb7fd156cbb158ac352d10|||||
Partagez
Tweetez
+1
Partagez