Veille des Backlinks de la Concurrence (backlink trolling)

/, News, SEO/Veille des Backlinks de la Concurrence (backlink trolling)

Veille des Backlinks de la Concurrence (backlink trolling)

Il existe de nombreuses façons d’espionner un concurrent dans le monde du web marketing. En effet, tous les sites Web sont publics, tous les sites Web sont visibles. Par conséquent, toutes les activités publiques d’un site web peuvent être étudiées et en particulier pour nous, une de ces choses, sont les backlinks. Et puisque vous et vos concurrents sont sur le même terrain de jeu, pourquoi ne pas essayer un peu de backlink trolling sur vos conccurents?

Bien sûr, vos concurrents sont des concurrents pour une raison: vous avez tous deux le même marché cible, la même niche, le même type d’entreprise, peut-être même le même produit. En sachant cela, vous pouvez être en retard sur votre concurrence ou vous pouvez être en position de leadership. Mais soyons honnête, il y a toujours quelque chose que vos concurrents ont et que vous n’avez pas et vice versa. Il existe des liens que vous avez qu’il n’a pas et vice versa…

 

N’est-il pas plus facile d’obtenir de bons liens en observant les backlinks de votre concurrence?

 

Yahoo Site Explorer

 

Yahoo Site Explorer se ferme en 2012 mais c’etait l’un des outils d’exploration de backlink gratuits les plus puissants et les plus complets disponibles facilement. Il suffisait de mettre l’URL du site souhaité dans la zone de texte et l’outil vous alimentera automatiquement avec tous les backlinks que le site Web / le site Web particulier ont.

Cependant ils ont très vite compris que ces outils pouvaient se vendre ou du moins se faire rémunérer mensuellement pour une centaine d’euros par mois. Pas évident quand on débute seul dans le web, qu’on monte un blog ou un petit site. Ces outils très complet son pas forcement accessible pour nous autres bloggeur. Ils le seront d’avantage pour des startups, des agences ou de grosses structures.

C’est pourquoi j’ai décidé de vous aider sur une autre stratégie, celle du gratuit ou du low cost. Je me suis pas mal penché sur le sujet et j’ai trouvé quelques solutions qui pourrons bien vous aidez.

 

Outils Gratuits pour trouver les backlinks de la concurrence

 

Moz Pro

Open Site Explorer

L’outil de Moz est un très bon outil gratuit, en effet il permet dans un premier temps de faire un check des backlinks comme souhaiter. Forcement il n’est pas aussi développer que les outils payant mais il peut vraiment faire l’affaire et vous occuper pendant un moment déjà.

https://moz.com/researchtools/ose/

 

Vous n’aurez qu’a entré l’adresse URL de votre conçurent et étudier les sites qui émette un backlink vers son site. De là, vous pouvez suivre les backlinks pour vérifier si c’est vraiment un bon site Web pour obtenir un lien. Il a cependant ses propres limites ne peut que consulter jusqu’à 1000 résultats.

En plus de cela vous pourrez avoir une idée de l’autorité du site avec des informations sur l’autorité du domaine et de la page, ainsi que quelques information sur les backlinks comme le root domain et le nombre totale de backlinks.

Les outils SEO Low Cost

J’ai essayé Group Buy SEO Tools à croyez-moi ça fonctionne plutôt bien.

Buy SEO Tools est un site qui propose des offres groupées sur plusieurs outils SEO à votre disposition. Pour un prix compris entre 10 et 25 $ par mois, vous pourrez avoir accès aux outils professionnels SEO. J’avais pris une offre à 14$ et j’ai pu alors m’essayer à Majestic SEO, SEmrush, Moz, graphicstock etc… Quoi de mieux pour référencer sont site en utilisant des logiciel très professionnel a moindre coups.

https://groupbuyseotools.com/#seotools

Etude des backlink des concurrents

Voilà alors une fois les backlink de vos concurrents à dispositions vous n’aurez plus qu’à les étudier et éventuellement à mettre une stratégie en place pour essayer de mettre un backlink sur ce site. Soit dans les commentaires soit en contactant directement l’administrateur etc…. à vous de voir.

Voilà, vous savez à présent comment je me suis pris pour pouvoir étudier les backlinks de mes concurrents. Maintenant c’est à vous de jouer.

Revenir à l’article sommaire des techniques de link building

Article à voir

La recherche de lien Link searching

By | 2017-08-31T10:17:07+00:00 août 31st, 2017|blog, News, SEO|0 Comments
Show Buttons
Hide Buttons
098421b389db64aa506beeba9e31c41cmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
Partagez
Tweetez
+1
Partagez