Les Techniques de link baiting (Appât à liens)

/, News, SEO/Les Techniques de link baiting (Appât à liens)

Les Techniques de link baiting (Appât à liens)

Le Link baiting est plus un « art » que du travail. Il existe de nombreuses techniques pour renforcer ses liens. Beaucoup de personnes me demandent encore quel est le meilleur moyen de créer des liens. Personnellement, je dirais que le linkbaiting serait l’un de vos meilleurs coups si vous avez la connaissance et le talent pour le faire correctement.

Le link Baiting , c’est plus que de simplement blogger

En définition :

La création d’un link bait crée un mouvement convaincant qui va pousser vos lecteurs à réfléchir et à vous propulser au titre de référence, source d’information vraie ou unique, de bien faisant. C’est plus que simplement écrire. C’est plutôt la capacité de tirer parti de l’émotion de vos lecteurs et d’utiliser ce levier pour créer du lien.

Il est indéniable que cette stratégie est arrivée il y a quelques années et que lorsqu’elle est bien faite elle porte considérablement ces fruits.

Habituellement, le savoir fonctionne bien dans le domaine du linkbainting (appat de lien). Si vous connaissez certaines choses que beaucoup d’autres personnes ne connaissent pas, vous pouvez écrire à ce sujet, le publier et attirer une foule. Mais ce n’est qu’une partie du link baiting. La façon dont vous l’exposez et comment vous mettez artistiquement des mots sur vos connaissances est un réel talent.

Voici quelques techniques de linkbaiting qui fonctionnent bien:

 

Article invité (Guest blogging)

Ou connu aussi comme guest blogging cette méthode a été un bon moyen d’obtenir des liens entrants. Le fait que votre site Web soit ouvert aux guest blogger, signifie que vous obtenez un nouveau contenu (assurez-vous qu’il est pertinent et bien écrit) et, par-dessus tout, ces blogueurs aimeraient promouvoir l’article qu’ils ont écrit pour vous. Cela signifie que vous économisez du temps en écrivant un article et que vous économisez le double du temps de le promouvoir.

Bien sûr, au cours de la promotion, les chances sont, ceux qui ont écrit ce poste invité pour vous seraient très probablement liés à cet article  simplement parce qu’ils l’ont écrit et ils en sont fiers. Oh, d’ailleurs, (je) ProlanceWeb.com est ouvert à la publication d’invités au cas où vous ne le savez pas.

Avoir des articles invités dans votre blog signifie que vous vous rapprochez d’eux aussi. Si vous souhaitez que d’autres personnes affichent des invités dans votre blog, vous devez publier vos invités dans d’autres blogs vous-même. Bien sûr, au cours de la publication d’invités pour d’autres blogs, vous créez des backlinks dans vos articles d’invité et vous créez de l’autorité dans votre niche de blog.

La plus belle chose à propos des articles invités est que vous construisez votre réseau. Vous construisez votre nom dans tous les autres blogs dans votre thématique en tant que bon écrivain et contributeur avec une maîtrise du sujet et vous vous ferez une place dans votre communauté. En d’autres termes d’autres personnes vous reconnaîtront, les propriétaires de blog vous reconnaîtront. Et vous serez invité à beaucoup d’autres sites Web pour des articles invité (comme guest). Ce qui, à son tour, signifie que d’autres personnes seraient attelées à la publication d’article invité dans votre blog, pour au final créer  beaucoup de liens !

 

Infographie

Rien ne vaut de bonnes statistiques, surtout résumée sous forme d’infographique. Cette technique de linkbaiting est longue. Surtout si vous continuez à mettre à jour vos infographies ou l’infographie de votre sujet ou de votre niche ou thématique.

Pourquoi l’infographie attire-t-il beaucoup de liens? Eh bien, toutes les personnes n’aiment pas lire. Ce qui signifie que la plupart des gens préfèrent des images ou peut-être une vidéo voir autre chose. Dans tous les cas, une infographique magnifiquement conçu et explicite a beaucoup plus d’attrait qu’un long paragraphe de mots. Ne pensez-vous pas?

Widgets

Les widgets ne sont pas si faciles à créer, car il s’agit surtout d’un petit programme auquel les utilisateurs peuvent se mêler. Habituellement, un bon widget a une utilisation précieuse, comme un convertisseur de devises, que vous pouvez intégrer sur n’importe quel site Web. Ce que les gens ne savent généralement pas, c’est que dans ces widgets figurent des morceaux de code qui, par conséquent, relieront à la page Web souhaitée du créateur.

Ce n’est plus tellement le cas aujourd’hui, car déjà beaucoup de widgets ont été utilisé pour du linkbaiting. Cependant, si vous avez la capacité de créer un widget utile, il vaut vraiment la peine d’essayer.

 

Services d’hébergement

Si vous êtes un hébergeur ou peut-être hébergeur sponsorisé de blogueurs, celui-ci est pour vous. Vous pouvez échanger un de vos espaces d’hébergement gratuits pour parrainer quelqu’un et leur demander un back link (habituellement dans la zone de bas de page ou dans la barre latérale). C’est facile, faisable (surtout si vous êtes juste un revendeur) et donne un bon jus de lien si les personnes que vous avez parrainées sont efficaces.

Concours

Le concours en ligne n’est pas donné, mais il n’a pas forcément besoin d’être trop cher. Les concours en ligne sont éphémères et ils sont une bonne source de linkbait. On peut essayer de lancer un concours avec un logiciel de référencement gratuit pour les gagnants à la clé. La seule chose qu’ils doivent faire pour gagner est de savoir pourquoi ils veulent gagner ce logiciel et comment se logiciel pourra les aider bien sûr, ils doivent faire un back link pour le site qui organise ce concour  Et le sponsor du logiciel.

Inutile de dire que cela créer des liens assez bons et que les gagnants ont mis la main sur un excellent logiciel de référencement qui les aidera dans leurs campagnes de référencement.

 

 

Crowdsourcing ou Production participative

Choisir les meilleurs esprits dans votre domaine d’expertise n’est pas facile. Vous devrez probablement les contacter un par un et attendre leur réponse. Si vous savez comment traiter avec les gens et les faire s’intéresser à vous, même si vous ne leur offrez pas vraiment de valeur ajoutée, vous possédez une compétence formidable. Et cette compétence est nécessaire pour que vous puissiez compiler un linkbait crowdsourcing (CS).

L’interview

 

Interviewer une personne très proéminente, cela peut vous faire beaucoup de liens surtout si vous abordez une très bonne question dans cette interview. En effet si la question intéresse les internautes alors beaucoup vont la partager et créer un effet boule de neige.  De plus la personne qui est interviewé pour votre blog vous en retour vous faire un backlink et donc créer une synergie. D’autant que dans ces interviews vous pouvez aussi citer votre blog et donc créer encore plus de backlink et générer du trafic.

 

Témoignages

Donner des témoignages pour un service ou pour un blog créer de l’autorité pour ce produit. Vous mettez votre nom en jeu lorsque vous donnez un témoignage pour quelque chose. Donc, il vaut mieux croire au produit pour lequel vous donner votre image de marque, sinon vous êtes mort.

Une bonne chose qui peut résulter de votre témoignage est que vous avez le plus souvent des bons backlink. Lorsque vous avez une belle autorité et que vous consommer ou utiliser certain produit il se peut qu’une marque vous demande de faire un témoignage sur celui-ci. Cela leur permet à terme de se faire connaitre dans un premier temps mais aussi rassurer les gens afin de les convertir.

Encore une fois on a là un belle exemple de gagnant gagnant bien sur faites bien attention a qui et de quoi vous parler, cela risque vite de se retourner contre vous.

 

Contenu controversé

Dire que le SEO est mort peut vous apporter beaucoup, beaucoup de trafic. Bien qu’il puisse aussi vous transmettre beaucoup de commentaire rageur et vous donner un bon mal de tête. Personnellement, je ne recommande vraiment pas de publier un contenu controversé, à moins que ce soit pour le bien de votre communauté. Mais même si, cette technique de linkbaiting apporte beaucoup de trafic comme aucun autre. Surtout si c’est votre nouvelle toute fraîche.

On peut le voir énormément dans les actualités sportive comme le transfert de Cristiano Ronaldo à Paris, au final ça a fait couler beaucoup d’encre, ça a généré beaucoup de trafic pour au final que rien ne se passe. Les réseaux sociaux étaient en feu et votre trafic se multiplie et se partage un maximum. Mais faite Cependant attention car sur le long terme cela peut nuire à votre crédibilité et vous vous tirez une balle dans le pied. Alors à consommer avec modération.

Voilà ça sera tout pour le Linkbaiting, j’espère que vous en avez appris d’avantage avec cet article et que ça vous inspirera dans votre stratégie de linkbuilding.

 

Revenir à l’article sommaire des techniques de link building

 

Article à voir

La recherche de lien Link searching

By | 2017-08-28T09:19:01+00:00 août 28th, 2017|blog, News, SEO|3 Comments
Show Buttons
Hide Buttons
404c30e10e1f7165c933b92674fc040cqqqqqqqqqqqqqqqqqqqq
Partagez
Tweetez
+1
Partagez